Armorial Breton

Guy Le Borgne, 1667

Guermorvan en Loargat évesché de Tréguier, comté, ancien voyez Coetguiziou, moderne Kergomar Kerguezay idem.

Guernacham1 en Plouaret évesché de Tréguier ….

Guernalio2 en Langoat évesché de Tréguier, alias Fleuriot maintenant Millon Villetanet idem.

Guernapin3, surnom ancien de la maison du Liscuit en Cornouaille, comté : d’argent à trois chevrons de gueulle, comme Plusquellec.

Guernaultier4 en Penguenan évesché de Tréguier, ancien Crechriou idem moderne, voyez Rosmar Keroüalan.

Guernelez, paroisse du Treffvou évesché de Léon : d’azur à un faisant d’or.

Guernanchanay en Plouaret évesché de Tréguier, comté, ancien : de sable au cygne d’argent, moderne Coskaër, Rosambaou idem.

Guerneven5 en Lohuec évesché de Tréguier, du Parc Lesverfault idem.

Guernisac en Taolé, ramage de Penchoat évesché de Léon : d’or à la fasce de gueulle, chargée de trois molettes d’argent, et pour devise, Ped Bebret prie sans cesse : le Band, Kercham Kernisac, et autres idem.

Guernotier Penvénan évesché de Tréguier, ancien : d’argent à l’aigle éployée de sable bequée et membrée de gueulle, à Kerbelven6 alias idem, moderne voyez Rosmar Keroualan.

Guerrand7 en Plouegat évesché de Tréguier, alias comté, depuis érigée en titre de marquisat, par lettres patentes du roy Louis XIII de glorieuse mémoire, datées du mois de mars 1637, vérifiées en la cour de Parlement le 15 janvier 1639 en faveur de messire Vincent du Parc, seigneur de Locmaria et du Guérrand, baron de Coëtfrec, Guerlisquin etc, en reconnoissance de bons et recommendables services par luy rendus à sadite Majesté en qualité d’enseigne en la compagnie des gens d’armes de feu monsieur le cardinal de Richelieu, tant au siège de la Rochelle, qu’en la réduction de la Loraine, haute et basse Alsace, Treuves, Mayence, Corbie et autres lieux. Portoit pour armes antiques : de gueulle à une fasce d’argent, comme Cheruel, Lesenor près Lannion alias idem.