Armorial Breton

Guy Le Borgne, 1667

Porzanparc1 en Plounevez évesché de Tréguier, ancien de sable à une fasce d’argent accompagnée de trois molettes de mesme 2 et 1, brisé en chef d’un croissant aussi d’argent, moderne Kergariou idem.

Porzjezegou2 près Saint-Michel-en-Gresve évesché de Tréguier, pour armes antiques, voyez Buzic, modernes Rogon Carcaradec idem.

Porzmeur en Plouegat-Guerrand, comté, voyez Guerrand comme estans des annexes de cette maison.

Porzmeur3 en Saint Martin les Morlaix, ramage de Lesquifiou, maintenant aux héritiers du feu sieur de la Belle-Marre, pour les armes, voyez Tanouarn.

Porzmeur en Plougaznou, ancien … moderne le Bigot Kerjegu idem.

Porzmoguer audit lieu en Plouarzel évesché de Léon, de gueulle à une fasce d’or chargée d’une coquille d’azur, accompagnée de six bezans d’or, trois en chef et trois en pointe, 2 et 1.

le Porzou4 près le chasteau de Coëtmen5 évesché de Tréguier, d’azur à six fleurs de lys d’argent 3, 2 et 1 ; au chef de gueulle chargé d’une tour crénelée et couverte d’or.

le Porzou en Langoat évesché de Tréguier, pour les armes Lanloup idem.

Porzpozen6 en Plestin évesché de Tréguier, ancien surnom de cette maison, autre-fois issue de la maison de Carman, portoit d’argent au lion de sable, Kerveguen en Plouigneau et Kerochiou7 en Ploujan alias idem.

Porzpozen en laditte paroisse8, pour armes antiques, la Forest Kervoaziou idem, modernes, voyez la Tour Porzpozen et Pertevaux.

du Pou9 en Vennes, comté, ancien de sable au lion d’argent couronné, armé et lampassé d’or, moderne ….